Et nous y sommes! Camille réalise aujourd'hui des puzzles en autonomie de plus de 60 pièces, alors pour lui permettre d'aller au-delà, je lui propose des puzzles de 100 à 200 pièces en binôme.
Avant de vous présenter ses centres d'intérêts et les puzzles qu'elle apprécie, un petit retour en arrière pour voir les progrès accomplis et se dire que, finalement, avec de la persévérance et de la motivation chez l'adulte et chez l'enfant, rien n'est impossible! Et pourtant, je n'aurai jamais pensé que cette activité d'apprentissage, au départ, devienne son passe-temps et une compétence de jeu :
- le développement de cette compétence par la manipulation progressive et la répétition sur table : des puzzles d'encastrement aux puzzles de 2 à 9 pièces. Cela a débuté en avril 2011.
- puzzles de 4 à 12 pièces
- le jeu par les puzzles et les héroïnes
- puzzles de 24 à 36 pièces
- puzzles de 35 à 50 pièces
- puzzles de 50 à 64 pièces
- sur la route des puzzles (1)
- sur la route des puzzles (2)
- puzzles de 50 à 100 pièces
- les trieurs de puzzles
- Le coup de coeur de Camille : le puzzle barbie 104 pièces maxi Fabulous style avec des pièces de grand format. Un grand puzzle de très belle qualité.
- Puis une version en 3D avec de petites pièces.
- Deux jolis puzzles Janod avec des pièces de grand format. Nous les adorons.
- Un puzzle Raiponce avec de nombreux détails et couleurs.
- Deux puzzles vintage Sarah Kay. Les pièces n'ont pas la même forme, certaines s'emboîtent à moitié se glissant sur un côté. Intéressant pour développer la logique, le sens du détail et généraliser.
- Un puzzle Monster High de 200 pièces. Une réalisation en 1h30: un beau défi car chargé de détails!
- Et pour terminer, un puzzle d'observation de Djeco sur la danse. On augmente la difficulté: beaucoup de détails, de couleurs, d'objets et de personnages.