Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 15:43

Voici un support d'activité autonome intéressant pour développer l'attention et la durée sur une tâche. J'en ai montré des exemples ICI.

Autres objectifs travaillés

- suivre un déroulé et une histoire;

- tourner les pages une à une, de gauche à droite;

- travailler la mémorisation d'informations;

- réduire l'impulsivité.

 

J'ai pris de nombreux supports de ce type pour développer ces compétences et généraliser cet apprentissage. Pour réduire le nombre d'éléments à positionner, j'ai collé au préalable certaines gommettes tandis que les autres ont été plastifiées.

Livrets de gommettes plastifiés

Livrets de gommettes plastifiés

Une pochette de CD est toujours positionnée en première page et contient tous les éléments à scratcher. Nous avons débuté par une page, puis deux....jusqu'à insérer dans la pochette toutes les images du livret.

Ces livrets ont beaucoup de succès: ils lui permettent de revoir les contes avec des détails différents et les images pailletées sont très jolies.

Le petit chaperon rouge et Cendrillon
Le petit chaperon rouge et Cendrillon

Le petit chaperon rouge et Cendrillon

Un autre exemple de livret sur les bébés où mine de rien, il faut être attentif aux détails avant de compléter les images de chaque page.

Livrets de gommettes en autonomie

L'avantage de ces livrets est qu'on peut les utiliser avec d'autres objectifs : créer des phrases en pictos à ajouter pour raconter l'histoire, développer le vocabulaire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans Autonomie
commenter cet article

commentaires

lacomare ghyslaine 03/11/2015 18:16

J'adore te voir travailler Camille ! !belle initiation