Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 12:49

 

Les centres d'intérêts évoluent et Camille devient une jeune fille. Acceptant depuis cet été de retourner chez le coiffeur et de se couper les cheveux (avec la puberté et l'hypersensibilité tactile à la tête, Camille acceptait difficilement d'être coiffée et n'a pas eu de coupe pendant plus d'un an), elle apprécie désormais d'être coiffée.

Il y a quelques mois, elle y est retournée pour :

  • une coiffure rapide
  • puis une coupe avec séchage rapide
  • puis une coiffure avec de nombreux élastiques en passant au préalable par le bac pour la première fois. 

 

Toutes ces étapes de désensibilisation lui ont permis, aujourd'hui, de réaliser une coupe  avec brushing! Le rêve quand la vie redevient normale par moments.

 

Classeur des coiffures
Classeur des coiffures
Classeur des coiffures
Classeur des coiffures

Pour qu'elle puisse choisir ses coiffures ou coupes chez le coiffeur ou à domicile, je lui ai fait un nouveau classeur de communication lui offrant de réaliser des choix avec des photographies sélectionnées. Cet outil lui permettra également d'attendre chez la coiffeuse en feuilletant son classeur et s'occupant de façon adaptée. Il ne manque plus qu'à insérer dans son PODD un picto de ce classeur!

  • coiffures avec barrettes et élastiques
  • coiffures avec tresses
  • coiffures avec queue de cheval
  • coiffures avec chignon
  • quelques coiffures avec décomposition des étapes (pour les coiffeuses autodidactes!).
Classeur des coiffures

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LACOMARE GHYS 15/04/2016 18:28

Camille tu as une maman TROP TROP douée Que d'ingéniosité pour arriver à ce travail magnifique Bravo super maman ! Quant à toi Camille tu es tout simplement splendide comme disent les jeun's "tu arrachés" Bisous les plus tendres Mamie Ghys