Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 16:04

Camille réalise, depuis maintenant presque 7 ans, des puzzles journaliers en autonomie, en temps libre...Toutefois, elle en a tellement fait qu'il était important de trouver d'autres types d'activités qui la motivent. Depuis plusieurs mois, elle s'intéresse beaucoup aux activités manuelles de sorte que je suis toujours à l'affût de loisirs créatifs accessibles et réalistes sur le plan de la motricité fine.

En décembre, j'ai eu un coup de coeur en grande surface sur une mosaïque format A3 représentant une sirène. Je l'ai prise en émettant toutefois des réserves sur la faculté qu'aurait Camille tant à rester concentrée sur l'activité qu'à positionner les pièces de mosaïques sur le modèles (pièces très petites et non autocollantes).

Camille a immédiatement aimé le support et a commencé à le réaliser avec l'éducatrice spécialisée qui intervient à domicile par petites touches.

Depuis le mois de janvier, elle a investi soudainement ce support de sorte que nous l'avons finalisé rapidement. Je lui ai donc pris d'autres supports avec des mosaïques en mousse colorées pour qu'elle puisse réaliser l'activité avec davantage d'autonomie.

L'ensemble de ces supports provient de Orb Factory. Ils sont de belle qualité et les mosaïques épaisses, de sorte que Camille les détache seule. Ils sont constitués de 4 dessins chacun avec supports d'accroche murale. Camille m'a étonnée car elle a réalisé en quasi-autonomie nombreuses de leurs planches en respectant le code couleur et avec attention et minutie. 

Nous avons choisi 3 lots, en lien avec ses centres d'intérêts :

La découverte des mosaïques
La découverte des mosaïques
La découverte des mosaïques
La découverte des mosaïques
La découverte des mosaïques

Un vrai challenge et une belle découverte pour Camille qui associe cette activité à des envois postaux et des lettres en pictogrammes. Une activité complète pour travailler la motricité fine, l'attention, la communication et les compétences sociales en allant faire peser ses lettres avant de les poster.

Partager cet article

Repost 0

commentaires