Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 21:06
Camille a sa page Facebook!

Camille navigue avec aisance sur internet, de sorte qu'elle publie régulièrement des photos, partage des vidéos...sur ma page Facebook. Compte tenu de son aisance sur le support informatique (tablette, ordinateur) et de son âge, nous nous sommes dit qu'elle aimerait peut-être pouvoir avoir sa page personnelle pour y insérer des éléments liés à ses centres d'intérêts..et lui donner en quelque sorte sa voix. 

Cette page est aussi l'occasion de la faire travailler indirectement la saisie de mots, la lecture et la communication. Nous allons donc réfléchir à lui préparer des mots-clés pour qu'elle puisse écrire progressivement en guidance puis par elle-même ce qu'elle fait, ce qu'elle aime...

Camille a, par exemple, commencé une activité mosaïque avec une enseignante pour aborder indirectement la numération. Un vrai succès pour Camille qui suit différentes étapes de réalisation. C'est elle-même qui a fait la demande de partager cet intérêt et sa production.

Première étape : découpe des tessons de mosaïques et pose sur le modèle pour préparer le matériel

Première étape : découpe des tessons de mosaïques et pose sur le modèle pour préparer le matériel

Deuxième étape : collage des tessons

Deuxième étape : collage des tessons

Pour ceux et celles qui souhaitent suivre sa page et communiquer avec elle, c'est ici : Camille Idéesfixes

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille
commenter cet article

commentaires

Angelilie 17/09/2017 02:12

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir