Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

27 décembre 2017 3 27 /12 /décembre /2017 15:55

Voilà plusieurs mois que je n'ai pas actualisé les avancées de Camille. La rentrée a été marquée par de nouvelles activités, nouveaux lieux avec de nouveaux ateliers créatifs et d'expression dans lesquels Camille s'épanouit.

Camille a, en effet, débuté un atelier mosaïques avec deux autres jeunes pour poursuivre l'apprentissage de la numération et surtout tenir compte de son intérêt pour les activités manuelles et créatives. Elle a ainsi réalisé une mosaïque en Minion puis débuté des tableaux de chiffres en mosaïques. Elle adore et y développe beaucoup d'attention et d'enthousiasme.

 

En novembre, pour varier les ateliers, je lui ai proposé une petite activité de couture avec des mini-coussins de chiens, l'un de ses intérêts restreints.

Camille a simplement réalisé le rembourrage mais le support a rencontré un vif succès de telle sorte que pour Noël, elle a reçu des patrons en feutrine avec une aiguille en plastique pour initier l'apprentissage de la couture. Les objectifs de cette activité sont de travailler la coordination bilatérale et la motricité fine. Parallèlement, cela lui permet de développer sa concentration.

Pour le moment, Camille a déjà le fil enfilé dans l'aiguille, je commence à enfiler l'aiguille et elle termine l'enfilage seule. Elle systématise progressivement le geste et essaye de positionner l'aiguille sur le trou. Elle a souhaité commencer par la poupée Camille de Goula.

 

 

En deux matinées, avec guidance, la poupée était terminée! 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires