Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

2 mars 2018 5 02 /03 /mars /2018 12:40

Comme vous avez pu le constater, les activités manuelles et créatives prennent aujourd'hui une place importante dans le quotidien de Camille. Nous poursuivons les activités d'apprentissage mais les activités d'expression manuelle sont aussi un moyen pour elle d'apprendre à s'occuper (en dehors des puzzles et d'activités structurées) et à développer d'autres compétences notamment attentionnelles et de motricité fine.

Pour Noël, Camille a reçu une grande diversité de supports créatifs, à sa grande joie. Les mosaïques, la couture sont des activités qu'elle affectionne et appréciant d'offrir des présents, elle a notamment reçu des cartes pop up et un coffret Mes petites décos cadeaux de Djeco

 

Camille a beaucoup aimé les cartes pop up à créer avec différents supports existants. Elle y ensuite ajouté un message en pictogrammes.

 

Quant au cadeau en lui-même, après avoir réalisé des figurines (moulages, peintures, billes), elle a emballé et décoré le cadeau avec guidance.

 

Camille est ensuite allée poster sa lettre et là c'est toujours le méga renforçateur!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shana 19/03/2020 18:14

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Candice 29/01/2019 11:48

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

Candice 28/01/2019 02:36

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

LACOMARE Ghys 04/03/2018 12:46

Camille je t’adore.
Tes créations sont si belles, Mamie Super doit te regarder dans le ciel si bleu.
Merci princesse de nous gâter ; tes cadeaux sont une si belle preuve d’amour
Je t’aime fort ma Camille Avec tout mon amour Maminon