Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 17:59

Pour occuper Camille pendant les vacances, diversifier les activités et consolider les acquis, j'ai acheté plusieurs cahiers d'activités.

Le premier cahier est facile de compréhension pour Camille qui réalise les exercices avec aisance. Je lui propose, chaque jour, de compléter plusieurs fiches. Cela me permet de voir si toutes les notions sont acquises et d'en retravailler certaines, si besoin. Je lui propose alors de nouveaux supports.

DSCN3157

DSCN3158DSCN3159DSCN3180DSCN3181DSCN3183

 

En parallèle, voici un cahier qui va intéresser Camille : la reproduction de modèles de chevaux avec des autocollants de différentes tailles repositionnables (Editions Fleurus). Nous travaillerons, ici, sur le schéma corporel, l'espace, la discrimination visuelle et la culture générale puisqu'il s'agit de découvrir différents chevaux (cheval de concours, de cirque, d'indien, destrier, Pégase...) et de faire travailler son imagination.

DSCN3261.JPG

Elle a été enchantée de commencer par le cheval de course et a écouté attentivement la petite histoire s'y rapportant.

 

J'ai ensuite choisi un cahier sur les différents marchands (poissonnier, primeur, boucher, fromager, boulanger). L'une des activités favorites de Camille : aller chez les commerçants! Elle devrait s'y intéresser, d'autant que les gommettes ressemblent de près aux objets réels (par exemple, gâteaux, bonbons, baguette chez le boulanger).

DSCN3263.JPG

 

Enfin, j'ai trouvé un cahier d'exercices qui aborde le code de la route de façon ludique. Je cherchais, depuis quelques temps, un support sympathique et compréhensible et c'est chose faite. Ce cahier aborde, en même temps, des apprentissages déjà initiés : algorithme (avec des panneaux de signalisation), reconnaissance de mots, image puzzle, sécurité routière, notions de taille, couleurs avec les feux tricolores. Voici un excellent support de travail (Editions Lito).

code-de-la-route.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans Les vacances
commenter cet article

commentaires

ghiselaine LACOMARE 18/07/2011 22:54


Toujours admirative devant une telle énergie. Ces cahiers de vacances sont superbes. Quel programme intéressant