Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 21:55

Les chiens pour Camille

Camille affectionne depuis quelques années maintenant les chiens en peluche, de préférence interactifs. Elle a mis plusieurs mois à apprivoiser Billy (Cf. Les apprentissages "Mine de rien") et à tolérer sa présence sans que les troubles anxieux deviennent trop envahissants au point de refuser d'entrer dans la maison ou dans un lieu où se trouvait un animal en peluche, de trembler de la tête aux pieds...Malgré tout, elle recherche leur présence à tel point que cela en devient obsessionnel. Les chiens font ainsi partie des intérêts restreints de Camille et il devient vite difficile de la détourner d'une idée qu'elle a commencé à s'approprier.

Cela fait plusieurs mois que Camille a repéré Gogo mon chien sur la toile. De plus en plus à l'aise sur l'ordinateur, Camille parvient désormais à sélectionner des onglets sur Safari qu'elle enregistre involontairement à force de visualisations répétées. Le résultat est là : l'image de Gogo a été enregistrée sur plusieurs ma gasins de jouets et Camille l'a visionnée chaque jour. Un vrai coup de coeur! 

Pour son anniversaire, elle montrait inlassablement ce chien sur l'ordinateur mais ses troubles compulsifs sur les chiens m'ont fait différé cet achat. Il a été décidé d'orienter les cadeaux sur d'autres choix.

Au fil des mois, devant l'insistance de ses demandes, nous avons commencé à chercher un jouet d'occasion à moindre coût et nous avons trouvé notre bonheur sur Le bon coin.  Camille s'est empressée d'enregistrer le lien vers la page et l'a regardée en boucle.

Après plusieurs semaines de demandes répétées, nous avons pris rendez-vous et sommes allées chercher toutes les deux "Gogo mon chien".

DSCF7851.JPG

Elle était très fière de le montrer à son frère qui a très vite compris que c'était "le ouaoua de Mimi".

DSCF7915

DSCF7916

Depuis maintenant une quinzaine de jours, Camille ne s'en sépare plus. Après deux jours de découverte où elle l'approchait précautionneusement, elle le prend partout avec elle, le promène en laisse et accepte même de le manoeuvrer lorsque nous mettons les piles en route.

DSCF8053

DSCF8049DSCF8059

Le deuxième jour, Camille le câline.

DSCF8013.JPG

Puis elle reprend son appareil photo et le prend sous tous les angles. Et voici une jolie photographie prise par Camille, toute en douceur!

Les Minous de Marius

Dans la continuité, Camille a apprivoisé le chat des voisins qui est venu nous rendre visite chaque jour pendant leur absence. Je lui ai alors confié la mission de lui donner à manger et à boire, ce qu'elle a pris plaisir à faire.

DSCF8540.JPG

Puis, prenant ses aises, elle a commencé à l'embêter et à lui tirer tranquillement la queue; ce qui amuse beaucoup Marius, lequel s'empresse de répéter : "C'est interdit, Mimi".

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

lo 28/08/2013 09:07

Sixtine a aussi des ambivalences attirance/peur et des peurs irraisonnées...c'est très difficile de les faire reculer...Bravo à Camille d'apprivoiser les siennes petit à petit! La pprochaine étape
c'est un vrai p'tit chien pour Camille et un p'tit minou pour Marius ;o) (qui a drôlement grandi!)

Camille 28/08/2013 22:49



Ce sera une belle victoire si on y arrive (un vrai petit chien). Quant à Marius, il serait ravi! Il parle du minou des voisins à longueur de journée et guette ses visites ("Mon nou, i est parti?"
"Et mon nou?"...)