Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 20:28

Les déficiences de la motricité fine affectent la capacité d'un enfant à interagir avec son environnement. Il peut présenter des difficultés à s'habiller, manger, écrire, participer à des activités à la maison et à l'école. Normalement, les capacité de motricité fine se développent au fur et à mesure qu'un enfant développe ses capacités motrices: les réactions réflexes se développent en capacités motrices qui, par la suite, entraîne un meilleur contrôle des groupes musculaires responsables de la motricité fine. Si le développement a été entravé, alors apparaissent des déficiences en motricité fine.

Le jeu Baby Color Oui-Oui (Amazona été découvert par Camille chez la psychologue ABA. Devant l'intérêt de Camille quant à ce jeu, nous l'avons commandé pour l'aider à progresser sur la motricité fine.

oui oui clous

Ce jeu est conçu pour guider les enfants à la découverte des couleurs en compagnie de leur héros préféré. L'enfant recompose les décors ou les objets simplifiés de l'univers de son personnage et exerce son habileté manuelle, développe sa connaissance des couleurs et stimule son imagination.

Comment jouer?

Camille choisit une fiche à insérer sous le chassis transparent : ici, il s'agit de la mongolfière.

Il place les pions colorés au bon endroit; les emplacements corrects sont indiqués par des cercles noirs.

Si la fiche choisie est en noir et blanc, il recompose la scène en se rappelant des couleurs originales.

Les pions sont de grosse taille, ce qui facilite leur manipulation.

 

oui-oui2.jpgoui-oui.jpg

DSCN3156.JPGDSCN3148

DSCN3171.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans Motricité fine
commenter cet article

commentaires