Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 18:18

Pour poursuivre les apprentissages sur les formes et les chiffres, j'ai trouvé un nouveau jeu de catégorisation très ludique et complet puisqu'il porte tant sur la logique, que la motricité, la coordination, les capacités d'association et la reconnaissance des formes et couleurs.

71BLjiRS-pS._AA1240_.jpgDSCN3394.JPG

En fonction de la réglette choisie (5 au total), Camille associe les pièces en bois correspondantes et les trie. Elle tend toujours à trier les éléments en fonction d'un critère, le code couleur; aussi, l'objectif est-il qu'elle se concentre progressivement sur 2 critères (comme la couleur et le chiffre).

Ce jeu lui permet également de développer sa motricité et la pince. 

Au début, Camille éprouvait des difficultés à placer les éléments dans le trou et en face du dessin correspondant. Avec de l'exercice, elle fait de moins en moins d'erreurs et développe sa concentration. 

DSCN3395.JPG

Les formes géométriques sont enrichies puisqu'elle sont au nombre de 12 et non de 4 (comme le fait découvrir le jeu des formes et des couleurs de Ravensburgen (Cf.  Découverte des formes et des grandeurs). 

 

Ce jeu aborde les catégories suivantes : 

- les chiffres

- les formes géométriques

- les fruits et les légumes

- les vêtements

- les animaux.

DSCN3396.JPG

Il est disponible sur Amazon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lacomare ghiselaine 08/09/2011 23:05


Très intéressant ce jeu