Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 17:21

Avec la maison magnétique, Camille observe les détails qui lui permettent d'identifier les pièces de la maison une à une.

DSCF7991

Les indices de l'armoire à pharmacie et du miroir l'aident ici à reconnaître la salle de bain.

Les pictogrammes Makaton lui sont présentés en parallèle comme structure visuelle et pour travailler la préposition dans.

DSCF7989

Qu'y a-t-il dans la salle de bain? dans la chambre?...

DSCF7990

Camille positionne le lit.  Les chambres des enfants et des parents peuvent être différenciées avec les pictogrammes correspondants, ainsi qu'avec les adjectifs "petit" et "grand" (Cf. Les adjectifs et contraires en Makaton) quant à la taille du lit.

DSCF7994

Camille agence une à une les pièces de la maison et y positionne les personnages. Les chaises et objets s'envolent souvent et nous en profitons pour travailler la compréhension et l'utilisation des indicateurs spatiaux dans, dessus, en haut, en bas, à droite, à gauche, autour, à côté et l'aider à réorienter les objets.

DSCF8288.JPG

Un jeu riche en couleurs et en détails.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lacomare ghiselaine 08/08/2013 10:01

Tu as une bien jolie maison, Camille et quelle décoration.
Te fais de gros bisous Maminon