Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 15:46

Les lotos de Winnie et Oui Oui sont faciles pour Camille qui les connaît parfaitement. Aussi, a-t-elle reçu pour ses 7 ans un nouveau loto : Le loto des chaussures. Celui-ci associe son intérêt pour les lotos et son amour des chaussures.


Loto-chaussures.jpgCHAUSSURES4.jpg

Ce jeu est constitué de 2 plateaux. Le but du jeu est de retrouver pour chaque personnage de son plateau la chaussure qui lui manque.

Avec Camille, nous commençons à travailler sur un seul plateau car les chaussures présentées ne sont pas "actuelles", plutôt représentatives de contes. Aussi, les couleurs, formes similaires et détails des boucles de chaussures lui demandent beaucoup d'attention. De plus, chaque chaussure doit être placée à la bonne position, ce qui lui fait travailler la notion de sens.

Nous l'avons essayé, il y a un mois, et Camille éprouvait beaucoup de difficultés à reconnaître les différentes bottines.  Aujourd'hui, avec les nombreux exercices réalisés sur la discrimination visuelle, la logique et les puzzles, elle y est parvenue avec une légère guidance.

LOTO-CHAUSSURES2.jpgLOTO3.jpg

Ce jeu est disponible sur Oxybul Eveil et jeux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ghiselaine LACOMARE 16/07/2011 19:30


Le loto des chaussures va faire mon bonheur ... à moi aussi


Camille 16/07/2011 21:32



Je n'en doute pas un instant!