Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 14:12

Aïnizé, la stagiaire orthophoniste, terminait son stage hier après une année auprès de Camille et d'autres personnes en rééducation. C'est la deuxième stagiaire auprès de laquelle Camille s'attache et la première avec laquelle elle ait aussi bien adhéré aux activités .

Cette année a été une année charnière dans la mise en place des apprentissages en situation de bureau et leur généralisation; de nombreux éléments ont été initiés, soutenus et enrichis tels que : la reconnaissance des lettres, l'appariement de mots, l'imitation vocale et le mot "Anne" qui a émergé avec une récompense très attendue, l'introduction du PECS...et le lancer de dé avec assouplissement du poignet et du geste, sans débordement!

DSCN3114  DSCN3492  DSCN4046  CAM-PU.jpg  imagesa.jpg  images-copie-2

 

A cette occasion, Camille a préparé à Aïnizé un petit mot sous forme de pictogrammes pour accompagner le cadeau qu'elle lui a offert. Camille aime beaucoup faire plaisir aux autres et c'est toujours une occasion privilégiée où elle a le sourire jusqu'aux oreilles!

PICTO-Ainize.jpg

J'ai trouvé cette idée intéressante, en prolongement avec les activités réalisées sur le PECS (Cf. PECS et structuration visuelle), les pictogrammes et la structuration de phrases (Cf. Structure langagière). Je pense que nous allons la réexploiter.

Ainize-et-Camille-2.jpg

Merci Aïnizé!

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans Evénements
commenter cet article

commentaires

lacomare ghiselaine 30/06/2012 16:53

Le message de Camille transpire bien ce qu'elle est ; attentionnée, généreuse, entière. Et les cadeaux à offrir ou à recevoir ... elle adore !

anonymous 29/06/2012 19:13

que sont difficiles les à dieux, même si on est heureux que les autres font leur chemin dans la vie, à chaque départ on se trouve projetté dans le vide, à nous poser des questions sur comment va
être le suivant qui va intervenir auprès de nos petits êtres vulnérables...
très belle photo, et très joli message de Camille.

sazatornil 28/06/2012 17:35

coucou à vous quatre,
Une année qui vient de s'écouler où tant de choses ont été mises en place, et des progrès fulgurants sont apparus.
très beau message de la part de Camille rempli d'affection et de générosité.
Gros bisous
Emilie