Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 16:44

Lors des temps de pause avec la psychologue ABA, Camille joue depuis peu au mémory face cachée. Une huitaine de paires de cartes sont posées face cachée et chacune, à tour de rôle, doit les retourner et constituer des paires.

DSCN4202

Après l'avoir vu jouer la semaine dernière pendant sa séance, nous généralisons ce jeu à la maison. Jusqu'ici, Camille jouait au mémory en solitaire,  cartes visibles. Nous y avons joué à plusieurs reprises cette semaine et c'est un succès : il faut encore arrêter son geste pour ne pas qu'elle retourne trop de cartes (une vraie chipie!) mais elle se contrôle de mieux en mieux et attend son tour.

Nous jouons avec 3 mémorys: Oui- Oui, Winnie et les princesses. 

DSCN2824 

Depuis l'acquisition de puzzles sur Cendrillon et Blanche-Neige, et après habituation, elle adore jouer avec le mémory des princesses.

51rV4szXScL._SL500_AA300_.jpg

Il faut bien dire qu'elle ne l'attend pas souvent car, dès qu'elle trouve une paire, elle rejoue. Et comme elle a une mémoire extraordinaire, elle gagne très souvent. Bluffante


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sazatornil 19/03/2012 07:05

super Camille, beaucoup de progrès la petite puce!!
gros bisous
emilie