Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 11:05

Nous enrichissons, régulièrement, la banque de pictogrammes en fonction des besoins de Camille, des situations de la vie quotidienne et des objectifs d'apprentissage. Il y a peu de temps, l'orthophoniste de Camille m'a, par exemple, demandé un pictogramme pour désigner la salle d'attente dans laquelle j'attends Camille avec son frère Marius. J'ai également photographié différents lieux tels que la boulangerie, la poste, la superette et j'essaie d'associer, le plus possible les photos aux images pour tendre vers l'abstrait. 

Voici donc quelques exemples de supports de pictogrammes, issus pour la plupart du logiciel Les pictogrammes 2: en route vers l'autonomie !.

couverture2

Ce guide pédagogique offre un cahier abondamment illustré et un CD-ROM proposant plusieurs modèles de scénarios et de tableaux prêts-à-imprimer, et plus de 580 pictogrammes mettant des filles et des garçons en vedette. Le CD-ROM comprend tout un éventail de matériel reproductible amusant et peut-être utilisé dans un environnement Mac ou PC.   

Pour consulter les outils pédagogiques et vous informer sur leur contenu, voici le site Les pictogrammes, riche d'informations et d'illustrations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans PECS et Makaton
commenter cet article

commentaires

virginie 13/05/2012 00:00

Moi aussi j'aime beaucoup ces albums!!
Je me sers des deux et j'en suis super contente!!
J'espère que plus tard l'auteure en fera un avec des dessins pour plus grands..
Car les dessins sont chouettes mais, avec nos enfts qui grandissent ils deviendront trop enfantins..
Même si j'admire ces pictos!!

Bon courage!!
Virginie maman de Thomas!

Camille 13/05/2012 22:39



J'y ai pensé, il n'y a pas si longtemps en me disant que des pictos pour ados et adultes, dans le même style, ce serait
sympa!