Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 19:38

Dans le cadre du Master MTI (Management de la Technologie et de l'Innovation) de l'Université Paris-Dauphine, un jeune entrepreneur mène comme projet de développer, produire et commercialiser un jouet éducatif, sensoriel et innovant, destiné aux enfants avec autisme ou T.E.D. 

Dans l'optique de réaliser une étude de marché et d'inscrire ce produit dans un projet à long terme pour l'adapter aux besoins des enfants, un questionnaire en ligne permet de recueillir des informations auprès des parents et d'analyser les besoins et  attentes.

L'origine du projet

Il part du constat qu'il existe peu, voir pas, en France et dans le monde, de jeux technologiques adaptés et évolutifs pour les enfants avec autisme. Trois niveaux de besoins ont ainsi été rencensés auprès des enfants, familles et professionnels.

Besoins.001-e1333907877725.png

Le questionnaire

Vous trouverez le questionnaire en vous rendant ICI. 

L'avancement du projet

Le produit n'existe pas en tant que tel aujourd'hui. Il est en phase de prototypage qui devrait se terminer au début de l'année 2013. Ce prototype devrait être proche de la première version commerciale telle que décrite dans le questionnaire. 
Ce projet a reçu le Prix Espoir, mention spéciale du jury de MoovJee 2012 et a été primé au concours international Global Social Venture Competition. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans Evénements
commenter cet article

commentaires