Famille ours
Il s'agit d'un puzzle d'encastrement en bois constitué des parents ours et de leur enfant. Chaque personnage demande à être habillé : Camille doit positionner la tête, le buste et les membres inférieurs. Ce jeu permet également de réviser la notion de taille : petit et grand, qui n'est pas encore acquise.
Puzzles enfants du monde de Djeco
Ce sont quatre puzzles de 6 à 15
pièces que Camille a, de nombreuses fois, réalisé à ses débuts. Nous les reprenons, de temps en temps, en loisirs lorsque les apprentissages en situation de bureau deviennent fastidieux ou
que son attention est réduite.
Pour apprendre à nommer les parties du corps, découvrir les organes et les os, ce jeu propose de découvrir les principales parties du corps ainsi que les organes et os en superposant les 3 couches : peau, organe et os. Il contient 4 puzzles et 1 cadre.
Camille l'a découvert pendant les vacances et elle l'a tout simplement adoré! Elle apprécie particulièrement de reconstituer le garçon et la fille, de même que le squelette. Je suis surprise car le squelette est relativement difficile de réalisation et Camille présente des difficultés à assembler les éléments du corps humain. Dès qu'il s'agit de puzzles, tout devient plus facile! C'est réellement un excellent outil pour faire adhérer Camille aux apprentissages, stimuler son intérêt et augmenter sa motivation à apprendre.