Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 08:17

Famille ours

  DSCN4194.JPG       DSCN4188

Il s'agit d'un puzzle d'encastrement en bois constitué des parents ours et de leur enfant. Chaque personnage demande à être habillé : Camille doit positionner la tête, le buste et les membres inférieurs. Ce jeu permet également de réviser la notion de taille : petit et grand, qui n'est pas encore acquise.

 

Puzzles enfants du monde de Djeco

 

puz6   puzzle lion   DEJECO2

Ce sont quatre puzzles de 6 à 15 pièces que Camille a, de nombreuses fois, réalisé à ses débuts. Nous les reprenons, de temps en temps, en loisirs lorsque les apprentissages en situation de bureau deviennent fastidieux ou que son attention est réduite.

 

 

Puzzle Le corps humain

 

Pour apprendre à nommer les parties du corps, découvrir les organes et les os, ce jeu propose de découvrir les principales parties du corps ainsi que les organes et os en superposant les 3 couches : peau, organe et os.  Il contient 4 puzzles et 1 cadre.

304111

Camille l'a découvert pendant les vacances et elle l'a tout simplement adoré! Elle apprécie particulièrement de reconstituer le garçon et la fille, de même que le squelette. Je suis surprise car le squelette est relativement difficile de réalisation et Camille présente des difficultés à assembler les éléments du corps humain. Dès qu'il s'agit de puzzles, tout devient plus facile! C'est réellement un excellent outil pour faire adhérer Camille aux apprentissages, stimuler son intérêt et augmenter sa motivation à apprendre.

 

P1000151.JPG     P1000125.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans Schéma corporel
commenter cet article

commentaires

lo 01/05/2012 22:46

Je pense que le puzzle du corps humain plairait bien à Sixtine car en ce moment elle est passionnée par "le grand livre animé du corps humain"(Milan)donc je vais tenter le chemin inverse du tien
:utiliser son intérêt pour le corps humain pour l'attirer vers le puzzle ;o)

Camille 01/05/2012 23:40



Ces quatres puzzles sont vraiment bien pour aborder les parties du corps humain. Par contre, les deux puzzles sur le squelette et les organes sont moins épais et pas toujours simples à manipuler.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le livre dont tu parles et qui intéresse Sixtine: l'exploration ludique me plaît bien! Peut-être une idée cadeau pour l'anniversaire de Camille.



lacomare ghiselaine 28/04/2012 07:06

Coucou Camille Que de progrès et que de jolis puzzle !
As-tu retrouvé les pièces manquantes ? Je n'en ai que deux Bisous et bon we pluvieux !!!! Mamighis