Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 20:06

Nous utilisons depuis plusieurs mois les cartes Fairy Tales d'Asmodee pour réaliser des commentaires d'images, développer le vocabulaire et la compréhension. Ce support permet de diversifier les commentaires déjà intiés ici et réalisés au quotidien avec ses albums pictographiés.

Commentaires d'images : les Fairy Tales

Camille réalise des commentaires sur 25 images, d'une description simple à une description plus élaborée composée de :

  • 2 éléments : "Je vois une sirène".
  • 3 éléments : "Je vois une princesse dormir".
  • 4 éléments : "Je vois un prince et une princesse danser".
Commentaires d'images : les Fairy Tales
Commentaires d'images : les Fairy Tales
Commentaires d'images : les Fairy Tales

Les pictogrammes sont issus du Makaton et d'Arasaac.

Les images attrayantes et colorées lui plaisent beaucoup, d'autant qu'elles s'inscrivent dans l'univers des contes des lectures du soir.

Parfois, Camille me surprend puisqu'elle réalise des phrases plus détaillées qu'envisagées. C'est le cas de la dernière image où elle m'a formulé la phrase : "Je vois une reine en colère" alors que je pensais qu'elle allait simplement me commenter : "Je vois une reine".

Commentaires d'images : les Fairy Tales

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille
commenter cet article

commentaires

Éva 21/04/2016 10:52

C’est une superbe idée d’activité éducative ! Merci de nous l’avoir communiquée. ;-)

Karine 22/01/2016 11:21

Bonjour,
maman d'une petite fille ayant les mêmes centres d’intérêts que Camille, j'ai fait l'acquisition du jeu "Fairy Tales", cependant j'ai du me contenter d'une version d'occasion et manque de chance la carte de la Licorne est manquante, je ne sais pas ce qu'il y a derrière mais je peux vous dire que ma petite puce a immédiatement remarqué son absence. J'ai acheté ce jeu pour fabriquer le même genre d'exercices que ceux que vous montrez ci-dessus.
Je me demandais si vous auriez la gentillesse de me la scanner recto verso pour que je puisse l'inclure à son jeu. J'ai eu beaucoup de mal à trouver cette version d'occasion du jeu de cartes et je ne sais pas vraiment comment faire pour obtenir celle manquante.
Je vous remercie de toutes les bonnes idées que vous partagez sur votre site et espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon petit problème. Merci, cdlt, Karine