Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 21:29

Pour ses 6 ans, Camille a reçu 2 jeux éducatifs dont elle ne se lasse pas. Au départ, je l'ai familiarisée aux jeux en lui montrant le matériel et en la guidant, afin qu'elle le manipule. Puis progressivement, elle a commencé à écouter les consignes et à compléter son jeu en fonction d'une liste de course, d'une recette de cuisine.


1. La liste des courses

Nous y jouons à 2. Chacune prend un caddy et une liste de courses. Parmi les cartes objets posées sur la table (produits à acheter), chacune doit retrouver les éléments de sa liste et remplir son caddy.

 

LISTE DES COURSESLISTE DES COURSES 2

 

2. Chefs en délire

Camille, qui aime beaucoup cuisiner, apprécie particulièrement ce jeu où elle doit trouver pour chaque cuisinier les ingrédients et ustensiles présents sur le plateau, prendre une assiette et "préparer" sa recette.

Ce jeu a également enrichi son vocabulaire.

ecrazy2.jpg

 

3. Le Lynx

Ce jeu est constitué d'un très grand plateau de jeu assemblé de plusieurs pièces (puzzle). Sur ce plateau, figurent différents objets éparpillés pêle-mêle.

L'objectif du jeu est de retrouver l'objet  sur la carte piochée parmi tous ceux présents sur le plateau. Il faut avoir donc un oeil de lynx et faire preuve de méthode.

Pratique, le plateau peut être assemblé de différentes manières afin de rendre chaque partie toujours aussi excitante.

Les objets que Camille trouve au premier coup d'oeil : la canette de coca-cola, le hamburger, les fraises, les blousons!

LYNX2LYNX

LYNX3

Ces trois jeux sont disponibles sur Hoptoy's sur le lien suivant :  HOPTOYS

Partager cet article

Repost 0

commentaires