Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 19:06

1. "Ma petite soeur Camille"

Camille adore les poupées. Elle y joue encore beaucoup, toujours en binôme avec un adulte.

Elle a eu sa première poupée doudou à l'âge de 18 mois, pour Noël; celle-ci se prénommait également Camille. Dotée de plusieurs fonctions, elle :

  •  chantait "Ma petite soeur", interprétée par Henry Dès

 

  • faisait office de marionnette en placant les doigts dans les mains de la poupée et en pressant simultanément les 2 capteurs. Cela déclenchait des chansons à gestes du type " Ainsi font, font, font les petites marionnettes". 
  • jouait 6 mélodies ( jazz, rock'N'roll, country, berceuse, classique ou romantique), de façon à initier l'enfant à différents rythmes !
  • Et, selon la position de Camille, la poupée émettait différents sons :

           - en position couchée, la tétine dans la bouche déclenchait une berceuse

           - en position assise, babillages et effets lumineux.

PICT0317.JPG

Ce jouet a été son premier coup de coeur  et elle la ressort encore de temps en temps de son coffre à poupées, peluches et doudous. Mais elle ne chante plus!

 

2. Son grand amour : Julia

Le Père Noël a apporté Julia à Camille à Noël 2007. C'est un très joli poupon Corolle que Camille n'a pas quitté pendant près de 3 ans. Je me souviens encore de l'expression de son visage lorsqu'elle a ouvert le paquet...

Elle a été habillée, déshabillée, changée...des milliers de fois avec une belle garde-robe! Elle l'a amenée partout avec elle, a pris l'avion deux fois...et en quelques années, a perdu tous ses doigts! Il faut dire qu'elle partageait toutes les émotions de Camille: de la joie à la Colère!

St-Quentin-31-d-c-07--2-.JPGCamille-et-Julia.jpg

3. Le plein d'émotions avec Fanny

Puis est venu le tour de Fanny, aux 6 ans de Camille. Une poupée volumineuse ...et qui l'excite beaucoup! Elle va, d'ailleurs, souvent "au coin" à l'hôpital de jour car elle génère beaucoup d'excitation chez Camille. Elle se retrouve donc isolée du groupe.

cAM-ET-fANNY-2.jpgCAM-ET-FANNY-3.jpg

4. Ciciobello bobo

Camille l'a découvert chez sa cousine Anaïs, l'été dernier. Celle-ci s'est vue contrainte de la lui prêter une semaine lors de notre séjour chez ses grands-parents car Camille ne voulait pas la quitter! De ce fait, elle l'a attendue pendant 4 mois et l'a découpée dans tous les catalogues de jouets de Noël. Le Père Noël savait parfaitement ce que Camille désirait en premier et nous avons bien rigolé le 25 décembre au matin, car Camille cherchait le cadeau le plus gros où devait se trouver sa nouvelle poupée!!!

Toutefois, Ciciobello bobo n'a pas sa première place car le petit frère de Camille est né un mois plus tôt et a retenu toute son attention!

l_02799297.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ghiselaine LACOMARE 16/07/2011 22:57


les commentaires sont très jolis !


ghiselaine LACOMARE 06/07/2011 23:00


Camille et ses poupées. Si mignonne J'ai toujours un immense plaisir à suivre tous les évènements sur le blog de Camille que j'embrasse bien fort .... sans oublier un gros câlin à mon craquant
Marius