Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un brin de légèreté

Petit télégramme à l'usage des lecteurs

Cherche un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...un opticien pour changer le regard des gens...un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages...un maçon pour bâtir la paix...et un professeur de maths pour ré-apprendre à ...compter les uns sur les autres...

 

Merci à vous.

Recherche

16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 15:02

1. Les puzzles d'enfants (6 à 15 pièces)

Camille a repris les puzzles Djeco ( un petit clin d'oeil à Cathy et Nicolas, à ce sujet) sur les enfants du monde (4 au total de 6, 9, 12 et 15 pièces), lesquels représentent une africaine, un enfant "chasseur" (Cf.  Puzzles), un asiatique et un esquimau. Elle parvenait à réaliser les deux premiers puzzles, de 6 à 9 pièces chacun, avec guidance.

Depuis hier, c'est assez spectaculaire. Elle réalise seule ces deux puzzles ainsi que ceux de 12 et 15 pièces (je la guide pour l'emplacement de certaines pièces, concernant les deux derniers) et elle exprime sa joie.

DEJECO2.jpg

En deux mois, elle est passée de la manipulation de pièces d'encastrement avec embouts pour comprendre les mouvements de motricité et le sens à des puzzles de 15 pièces! Je n'en reviens pas! 

De ce fait, nous commençons de nouveaux puzzles, en travaillant toujours sur les anciens qu'elle maîtrise bien et/ou des erreurs subsistent encore.


2. Le puzzle de Mickey de 15 pièces avec modèle

Voici un nouveau puzzle acheté dans le commerce et dont j'ai scanné le modèle pour l'insérer sur la planche prédécoupée. Ce puzzle contient de nombreux détails; aussi, le modèle lui permet-il de positionner et d'assembler les différentes pièces dessus. Ce qui la guide et lui permet de développer son sens de l'observation et une certaine logique.

puzzle-minnie-001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Camille - dans Logique et puzzles
commenter cet article

commentaires

Cathy 17/07/2011 18:33


Bravo belle Camille
Nico s'est beaucoup amusé avec ces puzzles et nous sommes très très heureux de voir qu'ils te plaisent et t'inspirent à toi aussi
Bisous
Cathy et Nico